Blog
Publié le - 977 aff. -

La peche de la truite en nymphe en petite rivière

La pêche de la truite en nymphe est un type de pêche qui se pratique dans la plus haute direction. C’est une pêche très délicate. Comme les truites se tiennent la plupart du temps au bord de la rivière, il faut bien savoir appliquer la pêche en sèche pour ensuite appliquer la pêche en nymphe. Ceci nécessite une très grande attention.

Le déroulement

Parmi les quatre méthodes de peche a la mouche les plus réputées, vous devrez trouver en fonction de l’aspect de la rivière sur laquelle vous allez pêcher la méthode de pêche la mieux adaptée. Ces méthodes sont nulles autres que la pêche en nymphe au fil qui est une valeur sure pour l’ombre et qui vous permettra d’explorer toutes les couches d’eau entre le fond et la surface. On peut pratiquer cela avec une imitation de larves. Ou la pêche en nymphe avec mouche indicateur qui plus facile à utiliser. Ou encore la pêche en nymphe au à vue qui consiste à trouver le poisson et lui présenter une nymphe sans être repéré. Enfin, il y a la pêche en nymphe très grande au fil graissé qui est, comme son nom l’indique, se fait avec du fil que l’on a lubrifié.

Une autre bonne astuce pour avoir la truite, c’est d’imbiber la mouche de salive pour qu’il coule plus facilement. Ou utiliser soit la pêche streamer où la mouche est beaucoup plus grande atteignant à peu près la taille d’un petit poisson ou d’une sangsue ou les batraciens. Pour cette dernière, vous pouvez user de la technique imitative pour imiter les animaux susceptibles de faire de leurre ou d’user de la technique incitative qui est plus agressive que la première. Celle-ci consiste à mettre en valeur une couleur attirante ou un matériel brillant ou vibrant pour jouer le rôle des leurres qui sont attrapés facilement par les truites.

Laissez votre commentaire à propos de cet article