Blog
Publié le - 53 aff. -

Le Mariage Oriental Syrien

Le mariage Halal en Syrie est le principal moyen qui gère les relations entre garçons et filles. Dire qu’on a un ami garçon en Syrie est quelque chose de ridicule voire d’étrange. Dans la communauté syrienne, parlant de l’amitié entre les hommes et les femmes est encore loin d’être réel.

La loi syrienne qui concerne la gestion des relations sociales décrie et organise la relation entre les hommes et les femmes ne considère pas ces relations comme légitimes et la seule relation possible entre les deux sexes est basée sur le mariage. Selon cette loi, aussi, le mariage devrait être mis sous certaines conditions être également juridique. Cette loi indique que les femmes musulmanes ne sont pas autorisées à se marier à des hommes d’autres religions. Au risque de ne pouvoir l’enregistrer dans une quelconque administration officielle. La loi syrienne a comme base la loi islamique, et une communauté conservatrice qui a ses mœurs et ses coutumes aussi.

Le mariage traditionnel en Syrie présente une atmosphère de joie, de plaisir et de bonheur. Après avoir choisit la personne convenable. Le mari effectue diverses étapes pré-mariage, qui commencent par les fiançailles. Après cela vient la soirée précédant la cérémonie du mariage proprement dit elle a lieu généralement le vendredi. Un petit groupe connu sous le nom «khitna khyapta » se charge de donner son bain au marié et célèbre la fin du célibat de jeune époux. Seuls les amis les plus proches et les parents sont invités à la fête. Nourriture et boissons sont habituellement servies à cette occasion, le meilleur site pour la boucherie Halal est Ladhidh. La musique est jouée jusqu’à ce qu’arrive le moment du bain marital. Son meilleur ami porte le marié à la salle de bain pour prendre la dernière douche.

De son côté la mariée doit prendre du repos et ne peut voir son futur mari avant le jour du mariage. Après le bain du mari, la musique, la danse, les boissons et les aliments continuent à faire la tournée des convives jusqu’à ce qu’à une heure tardive. Le jour du mariage qui est souvent le samedi, la famille du marié se prépare à aller à la maison de la mariée. Là le jeune époux prend place à côté de sa promise, et tous deux entourés de leurs familles respectives et leurs proches et amis, pour que la célébration du mariage commence avec de la musique et la danse au programme. Alors un petit Click sur le Blog du Mariage Oriental vous permettra de tout connaître à propos.

Laissez votre commentaire à propos de cet article