Blog
Publié le - 1163 aff. -

Le jeu vidéo en chiffre

Avoir un jeu vidéo fait aujourd’hui partie des indispensables d’un enfant comme d’un ado. Zoom sur ce phénomène de société encore plus grandissant avec la playStation 4.

Des chiffres prometteurs ou alarmants ?

D’après les statistiques, la France est un grand producteur et consommateur de jeu vidéo. Sur un chart mondial, le jeu vidéo gagne la première place en laissent derrière lui la musique et le cinéma. Sur le classement des consoles les plus achetées, la PS4 est la vedette du moment.

En Europe, depuis sa sortie, la PS4 a conquis entre 70 et 90% du marché ce sui permet de situer une position confortable pour la marque : un vrai succès qui pourra bien durer.

La vraie question sur la cible

En observant la société, il a été facile de comprendre l’emprise des jeux vidéo sur les enfants et la faiblesse des parents face à la situation. En effet, les enfants comme les ados choisissent eux-mêmes leur jeu et dans la majorité des cas, les parents ne connaissent pas le contenu de ces jeux. Ici, les parents restent présents pour l’achat et un très faible pourcentage s’y intéresse ou sont des « gamers ».

Sachez que chaque années, le Père Noël reçoit de plus en plus de commande de console de jeux.

La vie de famille contre celle du joueur

La sonnette d’alarme est tirée. L’enfant dès même son plus jeune âge est attiré au jeu vidéo. Dans un foyer, il a pu détrôner la télé et les relations humaines. L’enfant comme l’ado est entré dans un univers d’une totale dépendance. La vraie vie de famille basée sur le partage et la convivialité a perdu de tout son sens. La convivialité se trouve aujourd’hui sur les pages des réseaux sociaux pour se vanter de ses performances dans tel ou tel jeu, des échanges de stratégies et conseils ce tout genre : bienvenu dans le monde des geeks !

Aujourd’hui, les jeux vidéos font parties des intérêts principaux d’un jeune et beaucoup d’entre eux ne saurait plus profiter des choses simples sans leur console.

Laissez votre commentaire à propos de cet article