Blog
Publié le - 1760 aff. -

Ouvrir son blog de mariage pour faire participer ses amis

Le mariage est l'un des événements les plus importants d'une vie, on le sait bien. C'est pourquoi sa réussite et son bon déroulement sont souvent sources d'angoisses pour les futurs mariés. Heureusement, on peut toujours compter sur l'aide de ses proches pour la réussite de cet événement. Avec l'ère d'internet et des nouvelles technologies, il est désormais possible de faire participer son entourage à l'organisation de votre mariage. Pour cela, il vous suffit de créer un blog de mariage afin de recueillir les avis de tout le monde et ainsi trouver des idées de déco mariage, de tenues, du thème…

Ouvrir un blog en quelques minutes

Pas besoin d'être un as de l'informatique pour ouvrir un blog de mariage ; de nos jours, cela est maintenant à la portée de tout le monde. En effet, avec des outils comme Wordpress, il est facile de créer un blog en quelques minutes. Jamais, créer un blog de mariage n'aura été aussi facile. Ouvrir un blog avec Wordpress, c'est simple et puis c'est gratuit. Cet outil s'installe facilement et permet d'administrer son site en quelques clics. Pour cela, vous pouvez télécharger ce gestionnaire dans sa version puis de suivre la procédure d'installation. L'avantage avec Wordpress est qu'il existe des milliers de thèmes téléchargeables et faciles à installer ; la plupart des thèmes sont gratuits. Enfin, vous pouvez insérer facilement vos contenus (photos, vidéos, discussions…).


Un site de partage et de discussions

Un blog de mariage est de nos jours un outil de communication indispensable. En plus des réseaux sociaux, ce site pour votre mariage est une vitrine pour votre mariage sur le monde et surtout pour vos proches. Ce sera le lieu idéal pour parler de la préparation de votre mariage, de discuter sur certains aspects de cet événement comme la décoration mariage avec vos amis et vos invités. Recueillir leur avis sera important pour la réussite de la cérémonie, surtout certains de vos invités ont déjà eu à organiser un mariage.
Grâce au site, plus besoin de se déplacer ou de passer des heures au bout du fil, vos proches peuvent directement interagir avec vous. Par ailleurs, un site de mariage est un formidable outil d'information. Tenez vos invités au courant des moindres changements concernant l'organisation de votre mariage, depuis votre blog. Vous pourrez également partager votre liste de cadeaux, y insérer des liens vers des boutiques afin d'aider vos invités à acheter des cadeaux pour vous. Enfin, un blog de mariage reste viable même après la cérémonie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article