Devenir le leader au sein de votre entreprise

La direction est l'ensemble des méthodes d'organisation des ressources utilisées, y compris l'art de diriger les gens, de manière à atteindre une performance décente. Afin de maximiser, il est enclin à respecter les représentations et les intérêts des parties prenantes du fournisseur. Pour pouvoir prendre en compte le temps, les risques et les informations sur les décisions de gestion, il est habituel de distinguer: l’orientation stratégique qui concerne la gestion de ce marché par la stratégie (il s’agit également d’une vision externe de l’orientation). Par la suite, la gestion opérationnelle concerne la gestion des procédures propres à la société (il s’agit d’une vision plus interne centrée sur la société). Découvre le livre l'entreprise inspirante

La direction stratégique est le groupe de choix qui est à la portée de la direction du fournisseur et qui vise à définir la stratégie de l'entreprise. Ces choix tactiques ont un effet à long terme et leur objectif premier est de garantir le développement et la pérennité de leur organisation. La gestion stratégique repose sur une double stratégie: une enquête sur les ressources et les compétences de l’entreprise afin de reconnaître ses faiblesses et ses forces. Ensuite, une enquête sur l'environnement de l'organisation pour mettre en évidence les opportunités à saisir et les dangers à éviter. L'objectif de la direction stratégique est de s'assurer que le positionnement du fournisseur dans son environnement est en adéquation avec la mobilisation de ses ressources.

La gestion opérationnelle est conforme à la gestion stratégique, axée sur le moyen et le long terme. L'intention est de mettre en œuvre des actions cohérentes avec sa couverture globale et faisant partie de la gestion quotidienne de l'entreprise. Dans la pratique, les décisions opérationnelles ont une incidence sur les activités de l'entreprise mais sont toujours réversibles. Par exemple, il s’agit d’une embauche, d’une inversion de prix, d’un changement de programme, d’une réparation du système d’exploitation, etc. Ces activités sont limitées et ne concernent que des travailleurs: elles n’affectent pas le fonctionnement global et stratégique du fournisseur. Bien que la direction soit responsable de la gestion, la gestion est effectuée quotidiennement par les directeurs ou les directeurs des départements.

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