Bienvenue sur le blog communautaire GetiBlog

Le blog communautaire est un blog sur lequel de nombreux internautes peuvent partager, échanger des réflexions, des informations qui tournent autour de l’action communautaire. C’est ce qu’est GetiBlog. Nous souhaitons avoir notre propre définition de l’action communautaire française.

C’est pourquoi nous nous basons alors sur les actions de développement local, social, les associations, les lieux autogérés, les entreprises économiques sociales et/ou solidaires. GetiBlog est une plateforme sur laquelle tout internaute peut et pourra s’impliquer au maximum pour pouvoir améliorer leur cadre de vie mais pas seulement. En effet, il pourra aussi exercer ses droits en défendant ces derniers grâce à la publication d’un ou plusieurs articles.

Comment ça marche ?

Nous mettons à votre disposition plusieurs rubriques dans lesquelles vous pourrez publier tous les articles que vous souhaitez en accord avec la thématique du site. Vous allez donc pouvoir partager vos expériences personnelles et récolter, par la suite, l’avis de nombreux autres internautes. Notons que toutes les informations qui doivent figurer sur ce blog ne doivent pas être des publications à but lucratif. Il s’agit d’échange et de partage. Il est donc nécessaire de participer, de se mobiliser, d’agir spontanément. Notre but est de créer un lien social afin de permettre à tout le monde de s’entraider en partageant des savoirs et en créant un nouveau rapport de force. Vous pouvez proposer des articles sur le do it yourself, sur des astuces que vous connaissez peu importe le domaine, sur des renseignements, des informations qui pourraient être utiles aux utilisateurs et aux internautes.

Pour que vous puissiez publier vos articles, vous devez avant toute chose vous inscrire sur le site, valider votre inscription et vous connecter. Tant que vos articles suivent les conditions de publication, ils ne seront pas supprimés du site. Vous pouvez insérer des liens pointant vers des sites informatifs comme Wikipédia ou autres sites à l’intérieur de ces derniers.